Collège Entreprises innovantes

Myrissi

Marketing sensoriel et expérience client

Marketing sensoriel Expérience client Big Data

NOTRE ACTIVITÉ

L’imagerie cérébrale a parfaitement démontré le pouvoir de suggestion olfactive d’une couleur. C’est ce lien qui a été scientifiquement modélisé (algorithme breveté) par MYRISSI et qui permet d’apporter de l’objectivité dans les développements de marketing olfactif ou au contraire de choix des couleurs en fonction d’une odeur pour la cosmétique, parfumerie, V&S, retail, …

MYRISSI développe donc des activités d’expertise reposant sur ces algorithmes, mais aussi désormais un service web innovant, un algorithme de recommandation personnalisée permettant d’aider à la vente de cosmétiques ou de vins et spiritueux notamment, en fonction de « l’humeur » et de l’état émotionnel du client.

La force de MYRISSI : combiner objectivité et créativité

La technologie brevetée myriLINK est issue de 12 ans de recherche universitaire réalisée par Muriel Jacquot. Le procédé combine chimie, neurosciences et modélisation informatique. C’est le premier outil objectif de conception de parfum et de décryptage coloré de produits odorants. Il fonctionne grâce à des bases de données internationales de plus de 25 000 tests réalisés en Europe, Asie, Moyen-Orient et USA enrichies régulièrement.

Incubée à l’Incubateur Lorrain en 2012, après sa création en 2014, Myrissi a bénéficié du soutien de Bpifrance afin de développer son activité. Aujourd’hui, le programme de recherche se poursuit en collaboration avec InnoCIM (ENSAIA, Université de Lorraine).


NOTRE ACTUALITÉ

MYRISSI propose désormais à ses clients le premier algorithme de recommandation personnalisée de produit basé sur l’état émotionnel et l’humeur de l’utilisateur.

En fonctionnement SAAS, déployable sur tous les supports, proposé en marque blanche, l’algorithme, basé sur la modélisation odeurs – couleurs – émotions, orientera chaque utilisateur vers le produit répondant au mieux à ses attentes selon son humeur.

La recommandation personnalisée sur un site web se traduit par une augmentation de 20% de la valeur d’achat moyenne. De plus, notre algorithme est une source de données prospectives unique sur le marché.

Des versions de démonstration pour la parfumerie / cosmétique et les V&S sont accessibles via notre site web sur simple demande à contact@myrissi.fr

 

 


DIRIGEANT(E)(S)

Yvette Jacquot (Présidente)
Muriel Jacquot (Directrice scientifique)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Année de création : 2014

Prix : lauréat du Concours de l’Entreprise Innovante du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en catégorie Émergence et Coup de Cœur de la Région Lorrain

Secteurs d'activité : Innovation d'usage, Service, Communication

Contacter l'organisme

2 rue du doyer Marcel Roubault
ENSG, Bat F
54505 Vandoeuvre Cedex, France

0658713162

contact@myrissi.fr

https://myrissi.fr/