Assemblée Générale 2017 de Cinestic

Le 7 juin a eu lieu l’Assemblée Générale annuelle de Cinestic au sein des locaux de la Communauté d’Agglomération d’Epinal à Golbey.

Après un mot de bienvenue du Président, Eric Mathieu et du Directeur Général, Maurice Changy, l’Assemblée Générale a pu commencer et différents points y ont été abordés :

• Activité 2016 ;
  • Rapport budgétaire 2016 ;
  • Actions à mener en 2017 et perspectives pour le Cluster.

Les adhérents du Cluster ont ainsi pu échanger de manière constructive et voter sur ces différents sujets au cours de la matinée.

L’année 2016 a marqué la « stabilisation » pour Cinestic, créé en 2014 et devenu opérationnel en 2015, grâce à la consolidation de son offre de services et en continuant à mailler le territoire et créer des liens avec l’écosystème, notamment en Champagne-Ardenne. La qualité des actions menées en 2016 a été particulière soulignée par les adhérents.

Le renforcement des missions du Cluster (accompagnement personnalisé des adhérents, structuration et valorisation de la filière numérique et suivi des Appels à Projets régionaux, nationaux et européens) est donc souhaité pour 2017. Après la stabilisation, viens donc l’année du « changement d’échelle » pour faire de la région Grand Est une référence européenne attractive et compétitive.

IMG_20170607_1208222modA l’issue de cette Assemblée Générale, les adhérents ont aussi pu partager un moment convivial autour d’un buffet organisé par le Cluster, permettant ainsi de nouvelles mises en relation fructueuses.