Informations supplémentaires Viva Technology

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Le salon VivaTechnology c’est LE rendez-vous de l’innovation entre Grands Groupes et startups. La 3ème édition du salon aura lieu du 24 au 26 mai 2018 à Paris. L’édition précédente a accueilli près que 5000 jeunes pousses et 45 000 visiteurs.

Voici la liste des questions posées lors des réunions d’informations organisées vendredi 9 février et lundi 12 février en Lorraine et en Champagne-Ardenne à propos de l’accompagnement mis en place par la Région pour le salon Viva Technology qui a lieu à Paris du 24 au 26 mai 2018.

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées lors des réunions et les réponses que nous avons obtenu par la suite auprès des services de la Région.

Sur Viva Technology :

  • Où peut-on postuler pour les challenges VivaTechnology ?

En suivant le lien suivant : https://challenges.vivatechnology.com/en

(VivaTech possède plus de 20 laboratoires d’innovation de grands groupes. Vous pouvez gagner votre place dans un laboratoire en proposant votre solution à l’un des défis proposé – challenges -, chacun résolvant un problème commercial clé)

  • Quel est le public présent à Viva Technology ?

Le salon est composé de 2 jours BtoB et une journée BtoC. Ce sont principalement de grands décideurs et des investisseurs qui sont présents lors des journées BtoB.

A propos du stand Région :

  • Où peut-on trouver les informations et les documents pour cet accompagnement sur le site de la Région ?

Vous trouverez les informations, le formulaire téléchargeable et le contact de la personne de la Région en charge du dispositif via le lien suivant : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/participez-au-salon-vivatechnology-du-24-au-26-mai-2018-a-paris-avec-la-region-grand-est

  • Quand aurons-nous la liste des entreprises sélectionnées par la Région ?

Les formulaires sont à envoyer au maximum pour le 15 février. Un comité de sélection se réunira mi-mars pour une réponse donnée fin mars aux entreprises.

  • Est-ce que la Région prendra en charge une partie de la communication des entreprises exposantes ?

Non la communication sera à la charge des entreprises.

  • Est-ce que la communication doit être obligatoirement en anglais ?

Non ce n’est pas obligatoire si le marché visé est surtout français, en revanche, il faut que cela soit bien marketé.

  • Un formulaire de déclaration des de minimis est demandé, est-ce que cela signifie qu’il y aura un équivalent subvention ?

Cela dépendra du nombre de jours et du format de présence, il n’y a rien de définitif pour le moment.

  • Est-ce que si nous ne sommes pas retenus pour le stand nous serons redirigés vers les pass ?

Probable.

A propos des pass gratuits de la Région :

  • Combien y-a-t-il de pass disponibles ?

Il y a environ 300 pass disponibles.

  • Quel est le prix d’un pass ?

Actuellement, le tarif early bird est le 125 € et le plein tarif de 245 € pour les startups.

  • Faut-il remplir le formulaire pour demander un pass gratuit ?

Oui que vous fassiez une demande pour une place sur le stand Grand Est ou pour un pass gratuit, vous devez remplir le formulaire de la Région dont la date limite de dépôt est le 15 février.

  • Est-ce que le même niveau de maturité de l’entreprise est exigé par la Région pour les pass et pour le stand ?

Non le même niveau n’est pas exigé, il n’est pas nécessaire d’être en phase de commercialisation pour demander un pass.

Votre contact privilégié à la Région Grand Est pour ce dossier :

Mathieu Joveniaux
export@grandest.fr

Tél. 03.26.70.66.93