Playdigious, 600 000€ pour la publicité jouable !

La semaine dernière, notre adhérent Playdigious a annoncé la réussite de sa levée de fonds pour son service publicitaire AdTrial pour les jeux mobiles !

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C’est en voulant « transformer la publicité qui est un moment pénible en un moment agréable » que la société a eu l’idée de son nouveau produit et a réussi à lever 600 000€, auprès de la BPI, de la Caisse d’épargne Lorraine-Champagne Ardennes, du fonds régional Fira Nord-Est grâce à l’accompagnement du Cluster et de l’entrepreneur Cédric Chanal (AdQuantic).

La start-up basée à Nancy et Montreuil en est persuadée : pour inciter les joueurs à installer un jeu et booster le taux de transformation des annonces classiques, il faut leur permettre de l’essayer.

Le service Adtrial remplace donc l’image statique traditionnelle, subie par tous les joueurs de jeux gratuits, par une «démo» d’environ une minute trente. Et grâce au cloud, tout se déroule en streaming, pas besoin de téléchargement pour le joueur !

Cette première levée de fonds va permettre à Playdigious de se développer en Europe et aux Etats-Unis en 2017, en investissant en R&D et dans des serveurs pour la meilleure expérience de jeu possible ! Sans compter qu’à l’exception d’un concurrent américain, la start-up a un boulevard devant elle.

Playdigious lance un programme Early Adopters afin de permettre aux annonceurs et aux développeurs de participer à la version alpha fermée de la solution AdTrial. Plusieurs éditeurs de jeux participent déjà à ce programme tel que OhBiBi (Motor World : Car Factory), Godzi Lab (Pirate Power) ou encore Mana Cube (Dungeon Monster).

Le lancement de AdTrial est prévu début 2017, une affaire à suivre de très (très) près !