checklist-2042579_1280

Les prestataires certifiés s’engagent à respecter la charte d’engagement Cinestic

Charte des prestataires

Le prestataire s’engage à respecter les règles décrites ci-après vis-à-vis de tous les projets et prestations qu’il propose aux adhérents de Cinestic. Si certains projets ou prestations ne sont pas en adéquation avec la présente charte, le prestataire doit clairement le stipuler.

Les prestataires devront respecter des valeurs attendues par Cinestic : dialogue et respect mutuel, esprit de partenariat, éthique et qualité de service.

Les adhérents de Cinestic, potentiels clients des prestataires, seront informés des engagements décris ci-après et s’engagent aussi à respecter les principes de cette charte.

Version téléchargeable : ici [Lien]

Les engagements du prestataire

1) Esprit de partenariat

Les prestataires sont animés par un esprit de partenariat dans leur participation en tant que « prestataire certifié » et ils s’efforcent de respecter les attentes et nécessités des adhérents de Cinestic.

2) L’attitude face aux adhérents

L’attitude face aux adhérents doit être composée d’ouverture, d’éthique professionnelle forte, d’honnêteté et de respect. Le prestataire doit volontairement entrer dans une démarche active pour comprendre les besoins de ses clients et la façon dont son offre les satisfera.

3) Conseil et démarche commerciale

Tous les prestataires ont un devoir de conseil auprès de leur client. En tant que professionnels, ils se doivent d’informer leur client sur les services qu’ils proposent, sans dépasser leur propre domaine de compétence, de manière claire et complète.

4) Moyens, compétences et coûts

Le prestataire s’engage à avoir toutes les compétences pour la mise en œuvre des produits ou services proposés et à ne dissimuler aucune contrainte pouvant aller à l’encontre de l’objectif souhaité par le client.

Concernant les coûts, le prestataire s’engage à ne masquer aucun coût indirect et incontournable lié à son intervention et à préciser l’échéancier de facturation et les conditions de règlement. D’autre part, le prestataire s’engage à proposer des tarifs négociés aux adhérents de Cinestic.

Le prestataire s’engage donc à mettre en place les moyens humains et techniques nécessaires au respect des objectifs : qualité, prix, délais.

5) Non exclusivité du prestataire

Le prestataire comprend que son inscription parmi les « prestataires certifiés Cinestic » ne signifie pas qu’il aura l’exclusivité dans son domaine d’activité. En effet,  les besoins des adhérents requièrent parfois la prestation d’acteurs répartis sur l’ensemble de la Région et avec des compétences diverses et variées.

En cas de non-respect de la charte

Le non-respect de la présente charte pourra être retenu comme un motif grave justifiant l’exclusion du prestataire de l’annuaire des prestataires certifiés.