AVH Films & Focalys

Video Tool est un projet porté par la société AVH Films. Grâce au consortium avec Focalys, cette application proposant des modèles de séquences filmées pouvant être complétés avec des vidéos prisent avec un smartphone a pu voir le jour.

Produit : Video Tool est une application qui propose des modèles de séquences filmées (vidéos « à trous ») qui peuvent être complétés par les séquences filmées par le client, avec son smartphone. Avec la Film Trame, les utilisateurs apportent leur contribution sur des scènes clé, ou sur l’ensemble du film selon les cas. Ensuite, l’application Video Tool, storyboard digital et compagnon de réalisation, permet à l’utilisateur quelle que soit la situation de : filmer facilement, produire un contenu personnel intégrable dans un format professionnel. Cela ouvre le champ à un nouveau modèle d’écriture et de production : le film devient une plateforme participative où se rencontrent un public créateur de contenu, et les professionnels fournisseurs de la structure. Dans le cadre de films de prévention sécurité présentant des risques communs, le film personnalisable peut être financé à plusieurs, ou partagé avec d’autres utilisateurs. Le film personnalisable est évolutif par nature. Remis à jour très facilement, sa durée de vie est quasi illimitée.

Origine du projet : AVH Films est une société de production de contenus institutionnels et promotionnels créée en 2009, spécialisée dans le film de Prévention Sécurité, multi primée dans son secteur (Saint-Gobain Star Of Communication Award 2009, 2010 et 2011).

Focalys est agence de communication, développement web et applications mobiles.

Consortium : entre AVH Films et Focalys

Clients : IPS GESIM, a lancé le premier volet d’une campagne de 10 thèmes de prévention sécurité destiné au monde de la métallurgie. Saint-Gobain pour sa mini-série « Safety : License to live », ainsi que d’autres entreprises pour leurs besoins en formation, explications techniques et sécurité…

Accompagnement de Cinestic en 2015 :

  • soutien et conseil pour répondre à l’appel à projet
  • mise en relation

Perspectives dans les mois à venir :

  • tester le produit AVH Films
  • Valoriser le potentiel commercial et technique du brevet à l’international

Plus d’infos : Lire l’interview d’Antoine Huet, dirigeant d’AVH Films