Remise des prix Défilor, les résultats !

Mardi 27 septembre dernier, la Région Grand Est a récompensé les lauréats du dispositif Défilor au cours d’une cérémonie de mise à l’honneur qui s’est déroulée à la Maison de la Région à Metz.

Défilor, destiné aux jeunes entrepreneurs lorrains (18 à 30 ans) permet d’obtenir une bourse maximale de 8 000 € et un accompagnement personnalisé à la création d’activité. Les projets les plus aboutis, originaux et créateurs d’emplois sont soutenus par ce dispositif.

A l’occasion de cette cérémonie, 27 jeunes ont été récompensés, soit la promo la plus importante depuis la création de Défilor !

Depuis 2013, Défilor a permis de soutenir 75 jeunes créateurs, soit près de 50 entreprises et la création de plus d’une soixantaine d’emplois.

Voici, parmi les adhérents du cluster, les projets Défilor 2016 récompensés :

– Romain Toumi et ses associés pour la création d’un studio « C3N Studio» à Metz (57), spécialisé dans les effets spéciaux numériques, les images de synthèse et la conception d’applications interactives. Prix « coup de coeur » sur le thème des parcours atypiques/trajectoires positives.

– Florian Henn et ses associés pour la création de l’entreprise « Mamytwink » à Metz (57), spécialisée dans le contenu vidéo et web des jeux vidéos. Prix « coup de coeur » sur le thème des startups.

– Guillaume Durand, dirigeant de la société « Evensis » à Bras-sur-Meuse (55), spécialisée dans l’imagerie 3D.

Félicitations à eux et à tous les autres porteurs de projet qui ont été récompensés au cours de cette cérémonie !

c3n

C3N

mamytwink

Mamytwink

evensis

Evensis