AAP – Accélérer l’usage de l’intelligence artificielle générative dans l’économie > 02.07.2024

Le nouvel AAP, « Accélérer l’usage de l’IA générative dans l’économie », se focalise sur le développement rapide de solutions d’IA générative avancées et leur adoption imminente, en encourageant la collaboration entre développeurs et utilisateurs pour produire des démonstrateurs économiquement viables. 🤖 

 

🎯Projets Attendus

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des projets collaboratifs qui visent à :

👉 Les projets présentés dans le cadre de ce programme doivent exploiter les compétences uniques de chaque participant au consortium pour développer une solution basée sur l’IA générative, spécifiquement adaptée à un domaine d’application sectoriel (vertical) ou fonctionnel (horizontal).
👉 Un accent sera mis sur la possibilité de reproduire une ou plusieurs composantes technologiques de la solution d’IA générative, facilitant le partage de ces innovations entre entreprises du même secteur ou entre entreprises confrontées à des défis similaires liés à une fonction spécifique de l’entreprise.

💰 Modalités de soutien :

L’aide apportée aux activités de recherche industrielle ou de développement expérimental sera constituée de subventions et d’avances remboursables, selon la répartition suivante :

👉 Dépenses de recherche industrielle : 80 % de subventions, 20 % d’avances remboursables ;
👉 Dépenses de développement expérimental : 60 % de subventions, 40 % d’avances remboursables.

📅 Date limite :

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 2 juillet 2024 à midi, heure de Paris.