[Appel à projets] Tango & Scan 2021 (Date limite : 15.04.2021)

La 10ème édition de Tango&Scan est lancée jusqu’au 15 avril 2021 !

Cet appel à projets consiste à soutenir le développement économique et à stimuler l’innovation en favorisant la rencontre, les transferts de compétences et la fertilisation croisée autour d’un projet commun entre : un acteur du secteur créatif ou numérique et un acteur d’un autre secteur économique. Depuis 2012, 210 projets innovants et créatifs ont été récompensés, soit 430 entreprises !

L’appel à projets est ouvert aux porteurs d’un projet créatif ou numérique, domiciliés sur l’une des 3 métropoles suivantes: Eurométropole de Strasbourg, Metz Métropole et Grand Nancy.

Projets attendus

Les projets présentés doivent être originaux et innovants, et démontrer un fort potentiel économique pour chaque partenaire du projet.

Le porteur est issu du secteur créatif ou numérique. Le partenaire est issu de tout autre secteur d’activité et possède, ou recherche, des compétences complémentaires.

Cette année, deux catégories de projets seront récompensées :

  • TANGO&SCAN Émergence, pour des entreprises en phase de prototypage.
  • TANGO&SCAN Développement, pour les entreprises en phase de pré-commercialisation.

Une thématique spéciale pour les 10 ans !

TANGO&SCAN fête sa 10ème édition, avec une thématique spatiale, en partenariat avec le CNES et le Booster RHINESPACE. L’édition de cette année mettra particulièrement à l’honneur des projets intégrant des données et technologies issues du secteur spatial, avec le décernement de prix spéciaux dans cette catégorie.

Un appui technique vous sera fourni par Yannick LAFUE, Directeur du Booster RHINESPACE, pour vous aider à concrétiser la mise en œuvre de nouveaux services intégrant ces technologies dans plusieurs champs d’usages.

Participez au NewSpace et devenez l’un des nouveaux acteurs économiques qui contribuent à la vitalité de ce marché en plein essor, aux côtés des grands industriels tels qu’AIRBUS, BOEING ou Thalès et des agences institutionnelles.

Modalités de soutien

Les lauréats Tango&Scan peuvent espérer remporter :

  • jusqu’à 50% du budget total de leur projet ou jusqu’à 20 000€ de dotation financière ;
  • bénéficier d’un accompagnement d’ACCRO tout au long de l’année et de l’ouverture vers sa communauté.

Source : Tango & Scan


Cinestic propose un accompagnement dédié pour vous aider à monter votre projet. N’hésitez pas à contacter l’équipe opérationnelle via : contact@cinestic.f