Accompagnement de l’ADIT pour les entreprises du Grand Est

L’agence ADIT propose aux PME du Grand Est un accompagnement technologique, scientifique et financier pris en charge par la Région.

Depuis plus de vingt ans, l’ADIT accompagne ses clients dans leur stratégie de croissance à l’international, en leur apportant des informations et des analyses à forte valeur ajoutée. S’appuyant sur une équipe interne de plus de 200 analystes et un réseau mondial de plus de 500 experts et correspondants, l’ADIT est aujourd’hui le partenaire privilégié des acteurs économiques en vue d’identifier les opportunités d’affaires et d’anticiper les risques liés à leur environnement.

L’accompagnement en Grand Est

Suite à un appel d’offre lancé par la Région Grand Est, l’ADIT, et son partenaire PWC, peuvent fournir une prestation d’expertise de plusieurs jours sur des projets d’entreprises innovantes aux PME du Grand-Est et totalement prises en charge par la Région.

Ces prestations prendront la forme de rapports d’études et d’expertises remis aux entreprises.

L’intervention de l’ADIT et de PWC entre dans le cadre du régime des minimis.

Les prestations d’accompagnement dans ce cadre peuvent porter sur l’un des deux volets suivants :

  • Expertise 1 : Montage et financements de projets innovants : Business Plan, outils de financements, etc. ;
  • Expertise 2 : Expertises scientifiques et technologiques : faisabilité technique, analyse concurrentielle, étude de marchés, etc.

Comment bénéficier de cet accompagnement ?

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez :

  • être une PME au sens communautaire du terme : moins de 250 salariés, et n’excède pas un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros ou un total de bilan annuel de 43 millions d’euros ;
  • être recommandé par un cluster ou un pôle de compétitivité de la Région Grand Est.

Suite à cette prise de contact, une fiche descriptive du projet de la PME sera remplie avec la structure accompagnatrice et transmise à l’ADIT et la Région Grand Est.

Des échanges complémentaires avec l’ADIT pourront être réalisés afin de bien cadrer la demande.

Documents à télécharger