AMI Santé Numérique (Date limite : 16.06.2021)

Cet Appel à Manifestation d’Intérêts, lancé par l’Etat, a pour objectif d’alimenter la construction de la stratégie en proposant à la fois des projets prêts à être financés et des projets plus prospectifs susceptibles d’être soutenus dans le cadre de futurs appels à projets et identifier les acteurs et recueillir leurs propositions de projets.

Cet AMI permettra d’identifier des projets prioritaires qui seront rapidement financés, mais aussi de préfigurer de futurs appels à projets : les projets pourront par exemple être orientés vers les appels à projets lancés au cours de l’année 2021.

Il s’adresse principalement à des entreprises, des laboratoires de recherche et établissements de santé ou médico-sociaux venant en soutien de ces entreprises.

Projets attendus

Les projets doivent présenter une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants, en accords avec les priorités de la stratégie d’accélération et porter sur l’un des axes suivants :

  • AXE 1 : Dispositifs médicaux numériques
  • AXE 2 : Collecte et/ ou structuration des données de santé
  • AXE 3 : Autres

Modalités de soutien

Les projets déposés à l’AMI contribueront à affiner l’état des lieux industriel et technologique sur le marché visé par la stratégie d’accélération, pour adapter les objectifs de la stratégie et les appels à projets (AAP) qui seront proposés. Les projets plus stratégiques pourront être soutenus financièrement dans le cadre du programme d’investissements d’avenir

Source : Bpifrance