Concours d’innovation : i-Lab > 01.02.2023

Ce concours s’inscrit dans le cadre du plan France 2030 et est opéré par Bpifrance. Son objectif est de détecter des projets de création d’entreprises technologiques innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux en leur proposant une aide financière et un accompagnement adapté.

Date limite : 1er février 2023 à 12h 

Qui peut concourir ?

Toute personne physique ayant créée son entreprise depuis moins de deux ans ou ayant pour projet la création d’une entreprise de technologies innovantes sur le territoire française, quelle que soit sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise.

Quels types de projets ? 

Des projets de « création-développement » dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise ou des projets d’innovation portés par des sociétés de moins de deux ans. 

Le financement

Les dépenses éligibles, d’un montant maximal de 1M€, sont des dépenses de personnel, de fonctionnement ou d’équipement (valeur amortissable de l’équipement sur la durée du soutien financier) directement liées au programme de recherche et de développement de l’entreprise créée : conception et définition des projets, propriété intellectuelle, études de marché, études de faisabilité, recherche de partenaires, expérimentation, développement de produits, procédés, services nouveaux ou améliorés, réalisation et mise au point de prototypes, de maquettes ou de pilotes, prestations de conseil, de formation et d’accompagnement.
Le financement prend la forme d’une subvention d’un montant maximum de 600 K€.