Concours d’innovation I-Lab (Clôture : 02/02/2021)

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance lance la 23ème édition du concours d’innovation i-Lab, financé par le Programme d’investissement d’avenir (PIA).

Ce concours a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.

Ce concours est ouvert aux projets de « création-développement » dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise ou aux projets d’innovation portés par des sociétés de moins de deux ans.

Projets attendus

Le concours d’innovation i-Lab est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des étudiants, jeunes diplômés et chercheurs, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up issues de la recherche technologique.

L’évaluation des projets présentés dans le cadre du Concours s’appuie sur l’analyse des dimensions humaine, technologique, juridique et propriété intellectuelle, financière et commerciale.

En outre, les impacts du projet en matière de développement durable et de retombées sociétales seront pris en compte.

Financement

Le financement prend la forme d’une subvention d’un montant maximum de 600 000 €.

Les dépenses éligibles, d’un montant maximal de 1M€, sont des dépenses de personnel, de fonctionnement ou d’équipement (valeur amortissable de l’équipement sur la durée du soutien financier) directement liées au programme de recherche et de développement de l’entreprise créée.

Clôture : 2 février 2021 à 12h (midi).

Source : Bpifrance


Cinestic propose un accompagnement dédié pour vous aider à monter votre projet de la mise en place du consortium à la préparation au pitch le cas échéant. N’hésitez pas à contacter l’équipe opérationnelle via : contact@cinestic.f