EDF Pulse 2019
Pour soutenir l’innovation et s’inscrire dans l’avenir, EDF a lancé les Prix start-up EDF Pulse. L’ambition ? Soutenir les start-up françaises et européennes qui se mobilisent et innovent au service de la transition énergétique et des nouveaux usages électriques.
Pour cette 6ème édition, 4 Prix start-up EDF Pulse seront décernés :
- 3 par le Grand Jury : 1er Prix, 2ème Prix et 3ème Prix du Jury
- 1 par le public à l’issue d’une campagne de vote en ligne : le Prix du Public.
A la clé pour chaque lauréat : une campagne de communication grand public et jusqu’à 100 000 euros pour soutenir leur développement.
3 catégories pour 3 grands enjeux
- Bien-être connecté : De l’habitat augmenté à la santé connectée, innover pour répondre aux grands enjeux du bien être pour tous : un environnement quotidien plus « aidant », une santé qui anticipe plus et soigne mieux ;
- Territoires durables : Des infrastructures et des espaces de vie, individuels et collectifs, aux modes de production et d’organisation, transformer nos villes et territoires pour répondre aux défis démographiques et environnementaux ;
- Travail 4.0 : Accélérer la transformation des outils et des méthodes pour une plus grande efficacité du travail, conjuguant performance des organisations et réalisation des individus.
Critères d’éligibilité
Pour participer :
- Votre start-up est immatriculée dans un pays d’Europe avant le 23/05/2019 ;
- Votre start-up compte moins de 30 employés ;
- Votre start-up est indépendante d’un groupe de plus de 500 personnes ;
- Vous disposerez d’un démonstrateur pour présenter votre innovation en octobre 2019 lors du Grand Jury Votre innovation est commercialisée depuis moins d’un an ou sera mise sur le marché d’ici décembre 2019.
Si vous avez déjà participé à une édition précédente ou une édition régionale vous pouvez également participer si votre projet remplit les critères de participation et d’éligibilité spécifiques aux Prix start-up EDF Pulse.
Le calendrier
Clôture des candidatures : 23 mai 2019