Incendie du datacenter d’OVH – Identification des entreprises numériques régionales impactées

Suite à l’incendie d’un des bâtiments d’OVH à Strasbourg le 10 mars dernier, la Région Grand Est souhaite évaluer rapidement l’impact pour les entreprises du numérique de la région qui ont subi des pertes temporaires ou permanentes de données, pour envisager les mesures de soutien les plus adéquates.

Pour rappel, la société OVH a connu dans la nuit du 9 au 10 mars dernier un grave incendie sur son site de Strasbourg. Cet opérateur de datacenters a perdu un de ses 4 bâtiments, SBG2, et a dû arrêter l’alimentation électrique pour 2 autres bâtiments, SBG1 et SBG3. Si l’activité reprend progressivement dans les bâtiments épargnés par l’incendie, les serveurs et les données hébergées dans le SBG2 sont perdus.

L’impact est fort pour les entreprises en général et pour les entreprises du numérique en particulier dont les données et services numériques étaient hébergés dans le SBG2 et qui ne disposent pas de sauvegarde distante et de Plans de Reprise d’Activité.

Identification des entreprises impactées

La Région Grand Est, qui a placé le numérique au cœur de ses préoccupations notamment à travers le Business Act, a mis en place une cellule de crise pour faire face à cette situation. Elle souhaite identifier de manière précise les entreprises du numérique du Grand Est les plus fortement impactées par cet incendie via le questionnaire ci-dessous à remplir directement par les entreprises concernées.

(Toutes les informations transmises resteront confidentielles et à l’usage unique de la Région Grand Est.)

Pour toute urgence, les chefs d’entreprise peuvent contacter la cellule de crise : Franck Olivier, chargé de mission numérique