Prix EDF Pulse Grand Est

EDF Pulse Grand Est a pour objectif de valoriser l’innovation dans le domaine de l’énergie et d’accompagner le développement d’entreprises innovantes de la Région Grand Est et des zones frontalières.

Les Prix EDF Pulse Grand Est sont organisés par la Délégation Régionale Grand Est en lien avec les différentes entités métiers du groupe EDF dans la Région Grand Est. Avec ce concours, le Groupe veut mettre en lumière les entreprises innovantes du territoire qui se mobilisent et innovent au service de la transition énergétique et de l’avenir électrique.

Le concours est organisé en 3 catégories :

  • Catégorie 1 : Industrie du Futur : Solutions technologiques et numériques visant à optimiser la performance opérationnelle, environnementale et sociale dans les activités industrielles de production d’énergies nucléaire et renouvelables, de gestion des réseaux énergétiques ;
  • Catégorie 2 : Services innovants pour les clients : Produits ou services innovants utilisant les nouvelles technologies, dans le but d’enrichir la relation client, les services digitaux et énergétiques, que ce soit pour les clients particuliers ou les entreprises.
  • Catégorie 3 : Services innovants pour les territoires : Solutions technologiques et numériques contribuant au développement des villes et territoires de demain, pensées pour l’homme et l’environnement.

Comment les prix se déroulent-ils ?

Les participants transmettant, dans les délais, via le site de candidature un projet conforme aux conditions de participation, et qui seront acceptés par l’Organisateur deviendront des  « Candidats ».

Les Candidats dont les projets seront sélectionnés pour être présentés au jury interne seront ensuite les « Nominés ».

Puis les Nominés dont les projets seront retenus par le grand jury (1 par catégorie) seront les « Lauréats ». Chaque Lauréat des 3 catégories se verra recevoir une dotation de 10 000 euros ainsi qu’un accompagnement d’EDF pour valoriser son projet.

Comment candidater ?

Pour concourir aux Prix, les Porteurs de Projet devront remplir un dossier de candidature en ligne. Ils ne peuvent soumettre qu’un seul projet, toutes catégories confondues. L’ensemble des pièces à fournir sera précisé dans le dossier de candidature.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 février 2019