Starburst Computing, Goblinz Studio, LORIA & Bliiida

Starburst Gaming

Grâce à une première version du produit Starburst Gaming, nous avons pu bénéficier des retours de développeurs et joueurs qui nous ont montré la nécessité de proposer plus de flexibilité à l’utilisateur. L’objectif est donc de développer une nouvelle version avec des améliorations : Simplification de l’intégration pour les studios et de l’utilisation pour les joueurs ; La capacité de configurer l’utilisation des appareils pendant l’exécution du jeu ; Le couplage au Cloud Gaming.

Origine du projet : Grâce à une première version du produit Starburst Gaming, nous avons pu bénéficier des retours de développeurs et joueurs qui nous ont montré la nécessité de proposer plus de flexibilité à l’utilisateur. L’objectif du projet est de mutualiser les expertises des partenaires pour faire évoluer le produit. Cette nouvelle version, commercialisable et plus flexible pour les studios de jeux facilitera la création de contenu, les fonctionnalités ajoutées favoriseront l’acquisition et la rétention d’un grand nombre de joueurs.

Goblinz studio effectuera deux tests : le développement d’un jeu utilisant Starburst Gaming et son intégration dans un jeu existant, dégageant ainsi les axes d’amélioration prioritaires pour convaincre les studios. Les membres d’East Games nous feront profiter de leurs retours, faisant connaître la solution auprès des développeurs régionaux. TCRM Blida mettra SBGv2 en avant auprès des utilisateurs finaux, favorisant son rayonnement et facilitant les retours des joueurs.

Consortium : Starburst Computing, Goblinz Studio, LORIA & Bliiida

Clients : Marché du jeu vidéo.