Recruter votre premier docteur

La Région Grand Est met en place un nouveau dispositif « Recruter votre premier docteur » afin de faciliter l’embauche des titulaires d’un doctorat de moins de 3 ans au sein des entreprises du Grand Est (PME, ETI) et ainsi bénéficier de leurs compétences et leurs expertises !

Le jeune docteur ne doit disposer d’aucune expérience professionnelle en entreprise et le projet dans lequel s’inscrit son embauche doit être en cohérence avec les trois enjeux de transition écologique et environnementale, numérique et industrielle et s’inscrit dans les domaines identifiés de la stratégie de spécialisation intelligente (S3).

L’entreprise justifiera de la plus-value de l’embauche d’un docteur en termes de compétences, d’expertises, de savoir-faire, … pouvant être en lien avec les domaines de recherche maitrisés du candidat. La durée du contrat de travail est d’un an minimum.

Modalités de soutien

L’aide sera sous forme de subvention au taux de 50% du salaire brut et plafonnée à 50 000 € sur la durée totale du contrat et 25 000 € annuels.

L’entreprise ne pourra bénéficier de cette aide régionale qu’une seule fois.