160118accompagnement

Vers des financements et de nouveaux débouchés

Ce qu’apporte l’accompagnement

Le Cluster repère les projets par rapport à la viabilité de l’innovation. Innovation technologique ou d’usage : il s’agit d’accompagner les projets viables.

Ensuite, le Cluster accompagne le porteur de projet vers les structures qui pourraient l’aider à financer son amorçage (lancement du projet) ou son développement via la FrenchTech qui permet d’accéder à d’autres leviers de financement.

Le Cluster est aussi un accélérateur qui met en relation le porteur de projet avec d’autres structures de l’écosystème du numérique pour avancer plus rapidement vers la concrétisation.

« Le Cluster a été un déclencheur »

« Le Cluster m’a présenté différentes personnes qui m’ont permis de développer mon projet TVPaint. Il nous a d’une part permis d’avoir le soutien de la Région Lorraine, ce qui est important ; et d’autre part, de collaborer avec l’Inria. Ce laboratoire de recherche basé près de Nancy a un savoir-faire important dans le domaine du partage de données. Nous avions cette idée depuis longtemps et le Cluster a été un déclencheur. »

Patrick Adam, TVPaint

« C’est un cercle vertueux »

« Le Cluster nous a donné des conseils et nous a apporté un réseau absolument phénoménal. Sans le Cluster, cette application n’existerait pas. C’est indispensable pour développer ce type de projet. C’est un cercle vertueux qui permet d’accélérer les choses. »

Antoine Huet,  AVH Service

« Le Cluster nous a apporté de la visibilité »

« Le Cluster a apporté de la visibilité à notre entreprise au sein de la Région Lorraine et on en avait besoin. La capillarité que le Cluster apporte permet de nous mettre en contact aussi avec différents partenaires potentiels et de façon répétitive pour trouver des synergies. On a créé des ponts avec des acteurs économiques et des acteurs de la recherche. On commence à développer des pistes d’action vers la réalité augmentée et la formation. C’est très valorisant car on envisage des moyens de développement qu’à notre échelle, nous aurions été loin de pouvoir réaliser. »

Bernard Dubois,  SBS Studio