AMI Verdissement du numérique >> 30.03.2022

Cet AMI s’inscrit dans la stratégie d’accélération dédiée au verdissement du numérique afin d’accompagner la démarche initiée par la feuille de route gouvernementale « numérique et environnement », pour améliorer la connaissance des différents impacts du numérique sur l’environnement et pour les maîtriser.

Cet AMI n’est pas doté financièrement. Néanmoins les projets les plus intéressants déposés sont susceptibles d’être soutenus financièrement dans le cadre de dispositifs existants ou de futurs appels à projets du PIA.

Date limite de candidature : 30 mars 2022 à 12h (midi)

Projets attendus

Thématiques :

Le présent AMI a pour objet :

  • d’identifier des projets d’innovation visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique ;
  • de développer une meilleure connaissance de l’écosystème, de ses enjeux et de ses potentiels, des manques dans les dispositifs existants empêchant de faire émerger et soutenir des projets de réduction de l’empreinte environnementale du numérique. 

Les réponses au présent appel à manifestation d’intérêt peuvent porter sur les thèmes suivants, ou sur tout autre thème contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale du numérique : Mesure / Ecoconception, sobriété, allongement de la durée de vie / Formation / Sensibilisation.

Pour qui ?

Il s’adresse à des entreprises, et à des laboratoires de recherche venant en soutien de ces entreprises, mais aussi à des collectivités territoriales, des associations et des acteurs de la formation.

Source : Bpifrance


Cinestic peut vous accompagner dans le montage de vos dossiers et vous orienter au mieux selon les attentes de Bpifrance.  N’hésitez pas à contacter l’équipe du Cluster pour mettre en place votre stratégie de financements : contact@cinestic.fr