Appel à candidatures : participation des Start-ups du Grand Est au salon VivaTechnology

A l’occasion du salon VivaTechnology 2019, un stand régional et la mise à disposition des pass start-ups seront pris en charge intégralement par la Région Grand Est

La Région Grand Est souhaite :

  • illustrer le potentiel, la qualité, et la diversité du tissu des start-ups régionales, en permettant à une sélection d’entre elles d’être présentes sur un stand Grand Est de 146 m² (contre 100 m² en 2018), et d’y exposer leurs produits, services, et solutions innovantes ;
  • mobiliser sur l’évènement une large communauté de start-ups régionales pour favoriser leur mise en relation avec des décideurs économiques nationaux et internationaux.

Le salon Vivatechnology se déroule du 16 au 18 mai 2019.

Bénéficiaires

Le présent appel à candidatures s’adresse aux entreprises désireuses de bénéficier d’un emplacement sur le stand Grand Est, ou de disposer de pass start-ups gratuits pour accéder au salon en tant que visiteurs. Ces start-ups (PME au sens communautaire) doivent proposer des produits ou solutions liés à la transformation numérique, s’appuyant sur une preuve de concept établie, et prêts à être proposés sur le marché (ou l’étant déjà).

Les entreprises doivent être immatriculées en région Grand Est, présenter une situation financière saine au regard de la réglementation européenne, et être à jour de leurs obligations fiscales et sociales.

Les places proposées sur le stand Grand Est seront pour moitié environ attribuées à des entreprises actuellement accompagnées par un des incubateurs labellisés par la Région (Semia (Mulhouse et Strasbourg), RimbaudTech, TCRM Blida, Innovact, Incubateur lorrain, Technopole de l’Aube), et pour l’autre moitié à des start-ups justifiant d’une phase de développement plus avancée (dont réalisation de levée(s) de fonds et/ou de courants d’affaires réguliers).

Critères de sélection

Les entreprises seront sélectionnées au regard du niveau d’attractivité et de maturité de leur produit, d’un point de vue technologique mais aussi économique. Leur capacité à marketer efficacement leur offre auprès de prospects / partenaires potentiels, notamment en langue anglaise, devra être justifiée.

Pour les candidatures visant une présence sur le stand Grand Est, il sera également tenu compte des modalités de démonstration visuelle déployées par l’entreprise pour assurer une présentation dynamique de son offre de produits ou de services.

Procédure et calendrier de sélection

Les formulaires de candidature pourront être retirés auprès des clusters, pôles de compétitivité, incubateurs, réseaux thématiques Frenchtech, ou directement auprès de la Région Grand Est.

Ils devront être dûment complétés, et réceptionnés par la Région pour le 17 février 2019 au plus tard (les différents partenaires précités pourront regrouper en amont les candidatures pour les start-ups qui souhaitent inscrire leur candidature en lien avec un réseau ou un écosystème spécifique du Grand Est).

Les candidats seront informés courant mars de la liste des start-ups retenues.

Candidature à envoyer à : mathieu.joveniaux@grandest.fr

Documents annexes