Distrame, Forbo & ICD-LASMIS

Métrologie et mutualisation de parc d’appareils de mesures

L’objectif est de proposer aux clients de Distrame une offre différenciée leur permettant de faire des économies grâce à une meilleure gestion de leur parc d’appareil de mesure et ce à l’heure de l’industrie 4.0 et de la démocratisation des objets connectés.

Le projet permet la traçabilité des équipements que possèdent les clients en affectant à chacun d’entre eux un dispositif permettant de le localiser, de vérifier ses périodes d’utilisation et de suivre toutes les opérations inhérentes à la vie de l’appareil (entretien, étalonnage, etc.).

Origine du projet : Acteur du marché de l’instrumentation et de la mesure depuis 1979, Distrame a déjà vécu de nombreuses transformations de son activité. Initialement fabricant d’appareils de test et de mesure, Distrame a progressivement développé une activité « aval » de distribution et de développement de services, pour s’adapter à la mondialisation du marché de l’électronique. Pour autant, Distrame a toujours conservé une activité de fabrication, ce qui lui permet de disposer actuellement de process qualité qu’elle met à profit pour ses activités de distribution et de services.

Consortium : Distrame, Forbo & ICD-LASMIS

Clients : utilisateurs d’instruments portables, utilisateurs d’instruments de laboratoires